En 1999, Tendance Floue édite un premier ouvrage Nous traversons la violence du monde. Une association d’images puisées dans les archives des photographes, isolées et sorties de leur contexte, fait interaction et narration. Tendance Floue, s’impose alors comme l’auteur, et s’engage dans une interrogation inquiète et concernée sur le monde.
Nous n’irons plus aux paradis a débuté lors des premières manifestations altermondialistes. Plusieurs événements d’importance se sont succédés : la marée noire de l’Erika, les attentats du World Trade Center, et l’aggravation de la situation au Proche-Orient. Des contrastes s’opèrent. Tendance Floue, dans une approche photographique documentaire et une narration proche de la fiction, développe l’idée d’un monde partagé entre utopie et conflit, enfer et paradis, entre détermination au bonheur et fatalité.
Sommes-nous?, chronique intime et mondiale, dernier volet de la trilogie, conclut cette immersion subjective et engagée dans une longue phrase d’images où les photographies se succèdent comme des mots. Et la question de l’individu et d’un autre monde reste en suspens… 
 
Nous traversons la violence du monde, Editions Tendance Floue, 1999
Nous n’irons plus aux paradis, Editions Jean di Sciullo, 2002
Sommes-nous?, Editions Naïve et Jean di Sciullo, 2006