Nous traversons la violence du monde, une phrase avec laquelle chaque photographe de Tendance Floue s’est senti en connivence.
Nous avons alors fouillé dans notre parcours photographique pour y retrouver les images que nous évoquaient cette phrase. C’est ainsi qu’est né le projet collectif de concevoir un livre, une exposition et un film qui constitueraient trois supports et trois expressions sur un thème à présenter ensemble ou séparément.

Ce travail comporte deux parties distinctes. Les photographies de la première partie sont traversées par un sentiment de violence diffus : violence sociale, violence économique, violence du quotidien… Les photographies de la seconde partie répondent aux premières, cherchant à s’affranchir de cette violence pour se diriger du côté de la légèreté.

Nous traversons la violence du monde s’inscrit dans une trilogie, une aventure éditoriale collective mennée de 1999 à 2006. Le second livre s‘intitulait Nous n’irons plus aux paradis, le troisième, Sommes-nous ?.

Titre
Nous traversons la violence du monde, Un sentiment de liberté nous traverse
Photographies
Tendance Floue
Texte
Jean Baudrilard
Editeur
Tendance Floue Editions
Nombre de pages
96 pages
Format
15 x 21 cm
Prix
LIVRE EPUISÉ
Date de parution
1999
Isbn :
2-9514406-0- X