Projets Collectifs
Mad In Sète
2011
À l’occasion du 20ème anniversaire du collectif, et à l’invitation du festival ImageSingulières, l’équipe de Tendance Floue au complet a investi la ville de Sète pour une résidence instantanée. Quinze jours pour tout faire : une revue, des expositions dans plusieurs points de la ville, et un film photographique.
Les revues « Mad in » de Tendance Floue sont des tentatives de regards croisés, simultanés, sur un territoire donné, en collaboration avec des écrivain.es, journalistes, dessinateur.rices et graphistes locaux. L’objectif est de créer un espace de liberté, une revue collective en un temps donné et volontairement court de production photographique, textuelle et graphique. Chacune de ces publications est maîtrisée intégralement par Tendance Floue, de la conception à la diffusion.
La collection « Mad in » :
Mad in China (éditions Tendance Floue, 2007)
Mad in India (éditions Tendance Floue, 2008)
Mad in France (éditions Tendance Floue, 2009)
Mad in Sète (coédition Cétavoir / Tendance Floue, 2011)
Revue
Mad In Sète (Éditions CéTàVOIR et Tendance Floue, 2011)
« Dans le catalogue raisonné des impossibles, la gageure était réelle. Encore une fois. Comme en Inde, comme en Chine, lieux liminaires de ces attaques en piqué dont Tendance Floue s’est fait une spécialité. Cette fois, le gang photographique s’est attaqué à la possibilité d’une île – singulière -, revue voire corrigée par cette fameuse énergie collective qui pluriélise, elle, le masculin et le féminin. » Rémy Fière
Photographies : Pascal Aimar, Thierry Ardouin, Denis Bourges, Gilles Coulon, Olivier Culmann, Bieke Depoorter, Mat Jacob, Philippe Lopparelli, Bertrand Meunier, Meyer, Flore-Aël Surun, Patrick Tournebœuf, Alain Willaume
Textes : Remy Fière, Joaquim Caroça, Christian Caujolle, Coralie Dubost, Willy le Devin, Philippe Saule
Conception graphique : Justine Fournier assistée de Julia Chantel
Nombre de pages : 108 pages
Format : 24 x 32 cm
Prix : 19 euros
En vente à Tendance Floue :
tf@tendancefloue.net / +33 (0)1 48 58 90 60
Exposition
À l’invitation du festival ImageSingulières, l’équipe de Tendance Floue au complet a investi la ville de Sète pour une résidence instantanée. Le fruit de ce travail collectif a été présenté dans plusieurs points de la ville, en intérieur et en plein air, à l’occasion de l’édition 2011 du festival.