« Un an après Mad in China, c’est en Inde que nous avons voulu renouveler l’expérience d’une urgence : réaliser une revue sur place et en trois semaines.
L’Inde est un pays d’images. Celles que nous avons tous en tête, par centaines, avant même de débarquer à l’aéroport de Delhi ; mais aussi cette infinité de représentations de lui-même que le pays produit et véhicule depuis toujours. Immédiatement, nous avons éprouvé la nécessité de créer un dialogue, pour entendre la parole des Indiens. Ecrivains, poètes, journalistes ou militants, eux seuls pouvaient apporter l’écho indispensable à nos regards d’occidentaux happés par la folie ordinaire. Eux seuls pouvaient placer des repères dans ce travail collectif où chacun s’est retrouvé face à lui-même. Car cette revue est finalement une histoire de miroirs. Miroir de nos images qui reflètent des éclats de la réalité indienne. Miroir des auteurs dont les mots viennent questionner nos interrogations. Une histoire de réflexions, donc, que nous avons parfois pris pour des hallucinations. »
Cécile Cazenave
 
Voir le film

Titre
Mad in India
Photographies
Tendance Floue
Texte
Cécile Cazenave, Vincent Réa, Indrajit Hazra, Samit Basu, Altaf Tyrewala, Rongili Biswas, Mohamad Junaid, Geetanjali Shree, Devangshu Dutta, Tenzin Tsundue, Abha Dawesar, Tenzin Tsundue, Abha Dawesar, Balbir MadhopuriVandana Shiva, Anita Roy, Priya Sarukkai, Biswhadeep Moitra, Aveek Sen
Conception graphique
Akshey Raj Singh Rathore et Justine Fournier
Editeur
Tendance Floue Editions
Nombre de pages
200 pages
Format
18 x 26 cm
Prix
19 euros - REVUE ÉPUISÉE
Date de parution
2008
Isbn :
9-782951-440623