Portrait(s)

Pour la 10 édition du festival photographique de la ville de Vichy retrouvez les expositions d’Olivier Culmann et Alain Willaume.


Du 24 juin au 4 septembre 2022, Vichy
Vendredi 24 juin à partir de 18h : Inauguration
Samedi 25 juin, 11h : rencontre-signature avec les photographes

+ d’infos

Portrait(s), le rendez-vous photographique de la Ville de Vichy, célèbre cette année ses dix ans ! En cette occasion particulière, Portrait(s) s’installe au palais des Congrès où seront présentées les expositions en intérieur. Ce lieu emblématique de la ville, situé au sein du parc thermal, s’ajoute aux autres lieux d’exposition du festival, situés en extérieur : sur l’esplanade du lac d’Allier, place Saint-Louis et sur le parvis de la gare. Treize expositions constituent le riche parcours photographique proposé en ce dixième anniversaire.

> Komath Studio
Exposition présentée par Olivier Culmann
Palais des Congrès, Vichy


Grand connaisseur de l’Inde, le photographe et collectionneur Olivier Culmann a réuni un ensemble étonnant de portraits en noir et blanc issus du Komath Studio, studio photo établi dans la ville de Cochin, dans le Kerala. Les images, réalisées dans les années 70 et 80, témoignent des codes rigoureux qui régissent le portrait dans les studios indiens.

> Entre deux mondes
Exposition d’Alain Willaume
Palais des Congrès, Vichy


Alain Willaume produit une œuvre énigmatique qui brouille nos certitudes. Chacun y perçoit le reflet de ses propres questionnements sur notre époque… Entre beauté et menace, apaisement et dissidence, son monde figure déjà le monde d’après, quand les eaux calmes sont le revers des eaux troublées.