Nouvelle création collective / Poesis

Nouvelle création collective aux Voies Off

A l’occasion des 25 ans du collectif, nous sommes très heureux de retrouver les lumières des Voies Off et la voûte étoilée de la cour de l’Archevêché pour la projection de POESIS, notre nouvelle création. Et pour prolonger la magie, nous poursuivrons par une folle nuit Tendance Floue, un dancefloor funky-house secoué par le duo de DJs Fred Chivot et M le Flou

Facebook event ☛ https://www.facebook.com/events/1612540105724875/

« Le nouvel opus de Tendance Floue se nomme POESIS. À l’origine, le mot grec signifie création. Il s’agit encore de faire, d’inventer, de s’inventer en image. C’est notre fonction, celle d’adopter un point de vue, faire le point sur le flou et porter les images qui se manifestent. Cette nouvelle page de notre œuvre collective veut s’inscrire fermement dans un courant contemporain de résistance artistique. À notre mesure, nous devons nous tenir aux cotés de celles et ceux qui s’engagent pour défendre la célébration permanente du regard poétique, la magie de voir la lune comme si c’était la première fois. À l’heure où les barbaries se déploient dans un univers qui se consomme et se consume, il est urgent de déclarer libre le royaume de l’émotion. Ne pas espérer, mais désirer. Se pencher sur l’inconnu, questionner notre pouvoir d’imagination, nourrir le langage de l’image par la soumission poétique et le mystère. La photographie ne change pas le monde, elle y participe. Célébrons ensemble cette savoureuse damnation de la vision. »

Tendance Floue invité des Voies Off 2016

> Samedi 9 juillet, 22h30-2h : La Nuit Tendance Floue
22h30 : projection de Poesis
23h30 : remise des Prix Voies Off
00h : folle nuit, DJ / VJ sets de M le Flou et Fred Chivot

> Jeudi 7 juillet, 11h30 : Le workshop de Tendance Floue
Lecture de portfolio collective avec Tendance Floue.
Les membres du collectif rencontrent les photographes par petits groupes, pour des lectures de portfolios constructives. Un moyen de faire le point, et d’avancer sur son travail.
(gratuit, sur inscription au 04 90 96 93 82)

> Samedi 9 juillet, 11h30 : Rencontre avec Tendance Floue
À l’occasion de la présentation de son nouvel opus POESIS dans la Cour de l’Archevêché, Tendance Floue rencontre le public du festival et revient sur 25 ans de collectif, 25 ans de photographies.
 
Tous nos rendez-vous arlésiens
 
Programme complet des Voies Off
 
Poesis_01_inseree

Gif-Poesis