Lunacy

Exposition de Meyer
Festival ImageSingulières

Lunacy de Meyer

Exposition du 8 au 27 mai 2018
Vernissage le 9 mai à 18h30
Festival ImageSingulières

Meyer livre une histoire inédite et personnelle, celle de Lunacy, une rave party emblématique des débuts du mouvement House et Tekno en France, qui a eu lieu dans un entrepôt de Genevilliers entre 1993 et 1995.

Témoignage rare de ce courant important de contre-culture, Lunacy est l’histoire d’une fête, de la musique, d’une rencontre avec la créativité et l’anticonformisme du monde underground.

Avant tout acteur de ce mouvement clandestin, Meyer nous propose un regard en immersion absolue. L’enjeu n’est pas de faire un simple retour sur cette époque, mais de questionner la portée et le poids de la contre-culture dans nos sociétés contemporaines, sa radicalité politique. Vivre à tout prix l’expérience libre, le corps et le regard hors système.

Les images sont sans recul, noires, inconsciemment noyées dans la substance du dancefloor, perdues dans le jeu troublant de l’apparition et de la disparition et s’inscrivent dans l’approche singulière qui relie photographie documentaire et acte artistique.

« J’ai la nostalgie de cet univers insoupçonné, de ce rite païen, interminable, de la contagion émotionnelle, des abus, des regards suspendus, du son puissant et bouleversant de la House, de la Techno, de la clandestinité et de ce qu’elle véhicule comme forme d’utopie. » Meyer

DOSSIER DE PRESSE DU FESTIVAL