Alain Willaume : Coordonnées 72/18

Monographie aux éditions Xavier Barral

Cet ouvrage parcourt plus de 40 années de photographie et de voyages à l’écart des courants. En dehors de toute chronologie, il s’organise comme un récit ancré dans une réalité aux accents dystopiques. Entre effroi et sérénité, les photographies d’Alain Willaume nous plongent dans toute la tension et l’instable beauté de notre monde.

Une introduction rédigée par David Chandler (auteur, commissaire d’expositions et critique) ainsi que des textes de Gérard Haller (écrivain) contextualisent les photographies d’Alain Willaume accompagnées, à la fin de l’ouvrage, de légendes détaillées rédigées par le photographe.

Retrouvez Alain Willaume pour le lancement de l’ouvrage :
Mercredi 9 janvier de 18h à 20h
Librairie La Comète
29 Rue des Récollets, 75010 Paris


Plus d’informations et pré-commander cet ouvrage signé par l’artiste
Livraison à partir du 3 janvier 2019.

Dossier de presse

Invité par Wajdi Mouawad à investir les espaces du théâtre de la Colline, Alain Willaume dévoile une installation photographique, éloge du fragile et du doute. Oscillant entre le trouble du réel et l’interrogation de nos perceptions, un ensemble d’images grand format entraîne le spectateur vers la rêverie propre à la mélancolie ; où tension, poésie et engagement constituent un territoire commun d’entente.

Vernissage lundi 7 janvier de 18h à 20h30
L’installation sera visible toute l’année
du 8 janvier au 28 décembre 2019
du mardi au samedi à partir de 17 h et le dimanche à partir de 14 h

La Colline – théâtre national
15, rue Malte-Brun 75020 Paris

En savoir plus sur l’exposition